Le visa ordinaire Côte d’Ivoire est une preuve qui vous autorise une entrée ainsi qu’un séjour en Côte d’Ivoire. Toutefois, pour une durée bien déterminée. Ceci dit, en tant qu’étranger, vous devez vous munir de votre visa ordinaire si vous désirez effectuer un voyage de touriste ou de vacances dans ce pays africain. Découvrez les différentes étapes à suivre pour obtenir cette pièce.
Commandez le visa en ligne
Comme susmentionné, avant de vous rendre en Côte d’Ivoire pour un voyage ordinaire, vous aurez besoin du visa ordinaire côte d’ivoire. Ainsi, vous devez de prime abord, commander votre visa en ligne sur les plateformes des agences spécialisées. A cette étape, veillez à bien remplir vos informations personnelles en remplissant le formulaire qui vous sera présenté.
Le paiement des frais de demande peut s’effectuer par une carte bancaire ou encore par un chèque. Ceci se fera à la fin de la commande. Retenez bien que le montant à régler, abrite les frais officiels ivoiriens ainsi que les frais de prestations de l’agence spécialisée choisie.
Envoyez les documents requis à votre agence
À ce propos, cette étape consiste à envoyer vos documents à votre agence spécialisée. Toutefois, en réponse au mail de « approbation de la commande ». Mis à part ce moyen d’envoi, vous avez la possibilité de transmettre vos justificatifs via un courrier.
N’ayez crainte de la préservation de vos données personnelles. Le plus important est de choisir une agence réputée pour ces services de qualités. N’hésitez à parcourir les commentaires laissés sur internet par les clients de l’agence que vous aurez choisie afin de vous rassurer par rapport à sa crédibilité.
Vérification des documents soumis par votre agence
Cette agence que vous auriez sélectionnée, vérifiera votre demande de visa ordinaire pour la Côte d’Ivoire. Il s’agit précisément de la vérification de :
- La date du vol
- La validité de passeport
- Votre éligibilité au visa
Après avoir achevé la vérification des documents, l’agence saisira votre formulaire électronique en tant que tiers autorisé. De même, celle-ci s’occupera du paiement de la demande officielle tout en suivant la délivrance de votre autorisation de voyage.
Récupérer votre visa
Il est préférable, par sécurité, de débuter la procédure entre deux et quatre semaines avant votre date de voyage. Ces quelques jours de délai d’obtention, permettront en effet aux autorités ivoiriennes de décider du verdict (approuver ou rejeter la demande) du voyageur. En cas de jours fériés, le délai de service se prolongera.
Si la réponse des autorités est positive, votre agence sera informée aussitôt. Celle-ci se chargera de récupérer votre visa ordinaire accordé par la Côte d’Ivoire. Elle se doit de vérifier si le visa détient les qualités requises avant de vous l’envoyer par mail. À présent, vous devez imprimer le visa.
Quels sont les documents nécessaires pour demander le visa ordinaire Côte d’ivoire?
Les documents importants à prévoir pour la demande de votre visa ordinaire Côte d’Ivoire sont :
- Un scan de la page identitaire du passeport,
- Une copie de votre réservation d’hôtel,
- Une photocopie de votre billet d’avion aller-retour,
- Une copie de votre carte de séjour (en fonction de votre nationalité).
À votre arrivée en Côte d’Ivoire, il vous sera demandé un carnet de vaccination international notifiant le vaccin contre la fièvre jaune. Même si celui-ci n’est pas parmi les pièces à fournir pour la demande du visa, retenez qu’il s’avère indispensable pour avoir accès au territoire ivoirien.