Vous souhaitez installer une verrière atelier coulissante ? Cette structure adoptée dans votre intérieur magnifie l’intérieur de votre habitat et lui apporte un effet de décoration original. Plusieurs personnes l’utilisent pour illuminer leur pièce et changer d’ambiance sans tout décloisonner. Voici comment une verrière d’atelier coulissante peut être pratique.
Principe d’une verrière d’intérieur coulissante
La verriere atelier coulissante est une solution pratique qui vous permet de faire communiquer vos pièces entre elles ou de les cloisonner sans stopper la luminosité. Elle apporte une touche déco industrielle à votre intérieur et se fixe sur des rails pour vous faciliter l’ouverture et la fermeture. Une verrière coulissante peut servir de porte entre deux espaces tels que la cuisine et la salle à manger. Elle joue le rôle d’une cloison amovible et a pour but de créer un passage dans la continuité de votre verrière, mais aussi en accord avec votre décoration.
Avantages d’une verrière coulissante
La verrière coulissante vous permet de fermer totalement une pièce tout en maintenant la luminosité. Elle vous permet également de gagner de la place pour l’aménagement de votre pièce. Lorsqu’elle sépare votre cuisine et votre salle à manger, elle vous évite les odeurs tout en vous permettant de passer les plats.
Choisissez la bonne verrière coulissante
La verrière atelier coulissante peut-être fabriquée dans plusieurs matériaux. Vous pouvez la trouver en structure de bois, en acier ou en aluminium. Pour faire votre choix, prenez en compte votre décoration d’intérieur. Si vous avez un intérieur rustique ou bohème, vous devez préférer le bois. Pour un intérieur moderne, adoptez des châssis métalliques. Vous pouvez également choisir le type de verre qui vous convient. Parmi les verres que vous pouvez choisir, vous trouverez des verres feuilletés, opaque, phonique, sérigraphié, granité, coloré, etc.
Tout comme pour les châssis, prenez en compte votre décoration d’intérieur afin de choisir le meilleur verre. Par exemple, pour votre chambre, des vitrages antibruit et occultant permettront de garder la pièce reposante et à l’abri des regards indiscrets. Ils laisseront aussi passer la lumière.
Par ailleurs, vous avez le choix entre une verrière simple et une verrière avec soubassement. Pour une verrière atelier, privilégiez le soubassement. Vous pouvez aussi opter pour une traverse ou non. Toutefois, les traverses sont parfaites pour un intérieur style industriel. Par ailleurs, vous devez choisir entre un rail apparent et un rail caché ou à galandage. Sachez que le rail apparent est le système de guidage le plus industriel possible. Cependant, les rails cachés ou à galandage se fondent dans toutes les décorations.
Le prix d’une verrière coulissante
Le prix d’une verrière coulissante varie selon plusieurs critères. Parmi ces critères, vous avez la structure, la taille, le nombre de ventaux et le système coulissant ou de guidage. Notez que pour une verrière atelier coulissante, une structure en bois est moins chère qu’une structure en métal. Parmi tous les châssis métalliques que vous pouvez utiliser, l’aluminium est le moins cher. Vous trouverez donc des portes vitrées qui coûtent entre 100 à 400 euros. Toutefois, lorsque vous prenez ces portes, vous devez ajouter un système coulissant de 200 euros environ.