Comment poser du vernis semi permanent orange ?

Avoir de belles mains soignées est toujours agréable. Les visites régulières au salon pour les entretenir sont cependant un vrai calvaire, surtout pour votre portefeuille. Se procurer le nécessaire pour faire une pose de votre vernis semi-permanent à la maison reste une meilleure solution. Voici alors les différentes étapes à suivre pour poser votre vernis semi-permanent orange.

Préparez bien vos ongles

Avant toute chose, vous devez bien préparer vos ongles. Ces derniers doivent être propres et lisses pour que le vernis semi-permanent orange adhère bien. C’est ainsi que votre manucure sera brillante et votre vernis durera plus longtemps. Pour ce faire, il faut :

  • pousser vos cuticules,
  • limer vos ongles à la forme souhaitée,
  • polir la surface de l’ongle pour retirer tout résidu.

Assurez-vous que vous avez tous les accessoires nécessaires pour la réussir : lampe UV ou LED, lime, bloc polissoir, cleaner, bâtonnet pousse-cuticules, primer, base coat et top coat. Pour acquérir tous ces accessoires ainsi que de jolies couleurs de vernis, vous pouvez vous offrir un kit manucure complet.

Appliquez un primer et une base coat

L’application du primer est une étape importante surtout si vous avez des ongles gras. Il vous permettra en effet de déshydrater vos ongles afin d’augmenter l’adhérence de votre vernis semi permanent orange. Pour cela, il vous suffit d’appliquer une fine couche de primer sur les ongles et de les laisser sécher à l’air libre.

Ensuite, vous devez appliquer une base coat. L’application de la base coat permet d’assurer à votre vernis une tenue long lasting et une protection optimale. Elle permet également d’éviter toute tache. Appliquez donc une fine couche sur tous vos ongles et passez votre main sous la lampe UV/LED pendant 1 à 2 minutes.

L’application du vernis semi-permanent orange

À ce niveau, vous devez prendre certaines précautions avant d’appliquer le vernis semi permanent orange sur vos ongles. En effet, vous devez vous assurer que vos cuticules ont été bien poussées, elles ne doivent pas être touchées par le vernis. Appliquez ensuite une fine couche de votre vernis sur les ongles. Surtout, ne vous inquiétez pas si lors de l’application le liquide déborde ou si vous faites une bavure. Il est en effet possible de retirer l’excès de vernis à l’aide de votre bâtonnet pousse-cuticules avant de le sécher.

Laissez votre main catalysée pendant 60 à 120 secondes sous la lampe UV/LED. Le temps de séchage varie en fonction de la puissance de votre lampe. Appliquez ensuite la deuxième couche et terminez par un passage sous la lampe UV/LED. Comme la couleur orange est un peu claire, appliquez une troisième couche pour qu’elle soit opaque.

Appliquez le top coat et le cleaner

Pour terminer la pose du vernis semi permanent orange, il est important d’appliquer une couche de top coat sur l’ongle. Cette étape permet de prolonger la tenue de votre vernis semi-permanent et d’ajouter un éclat de brillance supplémentaire. Faites attention pour ne pas déborder et veuillez catalyser une dernière fois votre vernis sous la lampe UV/LED.

Une fois la pose terminée, il vous restera une couche grasse sur l’ongle. Il faut passer un coton imbibé de cleaner pour l’enlever. L’application du cleaner ne retirera pas la couleur de votre vernis, elle va plutôt durcir et maintenir l’éclat du vernis. C’est ainsi que vous aurez des ongles parfaits avec un vernis semi permanent orange qui brille et qui durera plus de 3 semaines. Le respect rigoureux de ces différentes étapes permet d’avoir une manucure soignée.