Découvrez les poufs d’extérieur pour embellir votre jardin

La décoration de salons de jardins est une pratique très en vogue dernièrement. Qui aujourd’hui ne veut pas d’un magnifique jardin où il pourra s’installer pendant les après-midis de printemps et d’été avec sa famille et ses amis ? Cependant, afin de profiter de la convivialité et du confort que peuvent nous offrir nos espaces verts, il est nécessaire de les agrémenter de quelques meubles. Des tables, des transats, et pourquoi pas des poufs d’extérieur ?

Un must de la décoration extérieure : les poufs de jardin

Les poufs d’extérieur sont de plus en plus répondus dans nos salons de jardins. Et pour cause, leur diversité et la possibilité de les accorder à tous les styles de décoration d’extérieur. Des tissus de textures différentes, de couleurs différentes ainsi que des tailles et des formes diverses et variées font de ces poufs les accessoires de jardins les plus prisés pendant ces cinq dernières années. Généralement rembourrés en billes de polystyrène, ou encore en flocons de mousse, les poufs de jardin assurent un confort irréprochable vu qu’ils s’adaptent à la forme de notre corps. Ces poufs sont également idéals pour accueillir vos animaux de compagnie, et ainsi leur permettre de partager des moments de convivialité en profitant du jardin avec vous. Ils apportent non seulement cet aspect cosy, mais aussi du confort et de la gaieté à nos salons de jardin. Une parfaite alliance entre déco et praticité ! Le secret est juste de savoir les choisir en fonction du jardin.

Comment choisir les bons poufs d’extérieur pour nos jardins ?

Avant toute chose, il faut s’assurer que le tissu utilisé pour la fabrication des poufs de jardins est résistant et relativement épais. Cela facilitera grandement leur entretien et leur évitera de s’abîmer rapidement. Ensuite, si votre jardin est équipé d’une piscine ou que vous habitez une région pluvieuse même en saison chaude, le mieux serait d’opter pour des poufs résistants à l’eau et à l’humidité. La provenance du pouf est également à prendre en considération lors de l’acquisition de vos meubles de jardin. En effet, les poufs fabriqués en Europe sont soumis à des contrôles de qualité plus rigoureux que ceux importés d’Asie par exemple. Investir dans un pouf de bonne qualité vous évitera de devoir les remplacer chaque été. Comme nous l’avons cité précédemment, les poufs peuvent être garnis avec des billes en polystyrène ou avec des flocons de mousse. Néanmoins, il est plus judicieux de choisir des poufs que l’on peut rembourrer à notre guise. En ajoutant de billes, on les rend plus résistants, et en les retirant, on les rend plus confortables. D’autres critères sont à prendre en considération avant d’acheter des poufs de jardin :

  • La résistance aux rayons UV pour éviter la décoloration des poufs ;
  • L’achat de housses de poufs afin de les préserver des éventuelles salissures ;
  • Le choix de poufs en fonction des caractéristiques de votre jardin.

Fabriquer votre propre pouf d’extérieur pour jardin

Plusieurs tutoriels expliquant comment fabriquer ses propres poufs circulent sur Internet. Ces poufs DIY sont une excellente alternative si vous voulez donner un style décalé à vos poufs d’extérieur, ou encore si vous voulez récupérer des matériaux tels que du tissu qui traîne dans vos placards. Des magasins, comme Action, proposent une panoplie d’outils et de matières premières nécessaires à la fabrication des poufs de jardin. Armez-vous donc de ces outils, de votre imagination et de votre esprit décoratif et fabriquez le pouf idéal. Vous pourrez opter pour une réalisation complètement décalée avec des couleurs vives et intenses, ou encore opter pour un pouf qui rentre totalement dans le thème de votre déco de jardin. C’est à vous de choisir !