Lorsque le besoin d’une caisse enregistreuse se fait sentir dans votre entreprise, vous pouvez en louer une. Cette location se fait en plusieurs étapes que voici.
Déterminer la durée de la location
Avant de passer à la location d’une caisse enregistreuse, la première chose est de déterminer pour combien de temps vous aurez à l’utiliser. C’est un élément très déterminant dans le processus de location. Pour les entreprises ayant une activité saisonnière, une location à courte durée est idéale. Louer pour une courte durée permet également de tester les fonctionnalités de la caisse et les services proposés par les fournisseurs. Vous pouvez alors changer de fournisseur ou d’appareil quand celui que vous avez choisi ne vous convient pas.
Les prix fixés par les prestataires pour un contrat de courte durée sont élevés et reviennent chers quand le renouvellement est prolongé. En ce qui concerne les locations de longue durée, elles conviennent aux PME et TPE qui ne peuvent pas changer leur matériel à cause des conditions financières. Louer une caisse enregistreuse sur une longue durée est l’alternative la plus avantageuse. La période de location courante est de 24,5 ou 48 mois. Cette période peut s’étendre jusqu’à 5 ans. Ce type de location comporte généralement des options d’achat.
Identifier les caractéristiques désirées pour la location
Avant de signer un contrat de location, vous devez vous assurer que les termes vous conviennent. Un bon contrat doit valider les critères suivant :
- la performance de la caisse enregistreuse,
- la prise en charge de l’assistance,
- des solutions de financement avantageuses,
- la possibilité de changement de l’appareil.
La performance de la machine est importante pour éviter de tomber en panne lors d’un encaissement, renseignez-vous donc en profondeur. L’assistance quant à elle, a son prix compris dans la location. Elle est utile puisqu’elle prend en charge les frais de dépannage. Les solutions de financement aident à préserver la trésorerie de l’entreprise, surtout lorsque cette dernière est débutante. Vous pouvez trouver des fournisseurs qui proposent des solutions très intéressantes. Le changement de machine intervient quand la caisse enregistreuse est hors service durant le contrat. À des moments, elle ne convient simplement pas aux taches de l’entreprise et doit être changée. Cet aspect est à négocier au début du contrat de même que les conditions de résiliation.
Comparer les prix proposés par les fournisseurs et choisir
Les prix affichés pour une location de caisse enregistreuse varient en fonction du fournisseur. Les fournisseurs se basent également sur un certain nombre de critères pour fixer les prix. La marque est l’un de ces critères, elle peut être populaire et chère. Un autre critère est le modèle de l’enregistreuse. Il en existe deux sortes différentes, les modèles tactiles et numériques. Les caisses enregistreuses tactiles sont plus pratiques et modernes. Les fonctionnalités de la caisse ne sont pas non plus à négliger.
Elles regroupent la puissance du processeur et les différents types logiciels de gestion intégrés dans la caisse. Le prix de la location prend en compte le nombre de périphériques liés à la caisse. Que ce soit le tiroir-caisse, le scanner de code-barre et l’imprimante de ticket, leur présence a un coût. Pour finir, la durée de la location est le dernier critère déterminant dans la fixation du prix. Une fois tous ces éléments rassemblés, vous pouvez les comparer et louer le matériel suivant vos besoins
Une caisse enregistreuse adaptée à votre activité
Que vous soyez à la tête d’un restaurant, d’une boulangerie ou encore d’un bar, et même d’un fast-food, vous devez impérativement vous renseigner sur cet appareil. La caisse enregistreuse est primordiale et vous avez rendez-vous sur le site https://www.caissetactile.shop/, il est spécialisé dans ce secteur et vous aurez tout ce dont vous avez besoin.
- Vous avez donc plusieurs modèles à votre disposition et il suffit de choisir celui qui vous correspond.
- Si vous doutez concernant cet achat qui peut être assez onéreux, n’hésitez pas à demander l’avis aux professionnels.
- En effet, des experts seront en mesure de répondre à toutes vos questions, cela vous permettra de choisir la meilleure caisse enregistreuse.
- Vous aurez aussi des références compatibles avec toutes les normes, cela reste indispensable de nos jours.
- Nous avons également proposé au sein de notre article la location, mais l’achat est parfois un peu plus rentable, cela dépend des contextes.
Si vous faites appel à ce professionnel, vous aurez une prestation complète avec notamment la maintenance de votre caisse enregistreuse. Cette dernière est primordiale afin d’éviter les pannes par exemple. Vous le savez sans doute, qu’un appareil entretenu dans les meilleures conditions possède une durée de vie plus conséquente. Vous pourrez aussi être accompagné au cours de l’installation pour qu’elle ne soit pas chaotique.
N’oubliez pas de commander une caisse enregistreuse qui répond aux nouvelles normes et certains sites proposent des modèles qui ne suivent pas celles-ci. C’est pour cette raison que nous vous conseillons cette plateforme puisque vous êtes certain dans ce cas de figure de profiter des meilleurs appareils et vous n’aurez aucune sanction par rapport au non-respect des règles. De plus, n’hésitez pas à comparer tous les prix, car cette dépense est souvent onéreuse, d’où l’intérêt d’être très vigilant lors de la commande.