Ce soir, vous êtes censé recevoir tous vos amis, mais une de vos canalisations vient de se boucher. Impossible désormais d’utiliser la cuisine et de préparer le bon dîner que vous envisagiez. Ne vous énervez pas, il est possible de trouver un professionnel proche de chez vous et compétent, qui vous prendra en charge pour un prix tout à fait acceptable. Vous retrouverez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir et les bons réflexes à adopter pour faire déboucher les canalisations, ainsi que le prix que vous devrez débourser pour l’intervention.
Comment trouver une société de débouchage canalisation Marseille et combien ça coûte ?
Pour commencer, identifiez une société, proche de chez vous, pour vous assurer une intervention rapide et limiter les frais de déplacement. Visez une distance d’une cinquantaine de kilomètres au maximum dans un rayon autour de vous. Demandez ensuite un devis gratuit à l’artisan. Cela peut se dérouler sur internet ou directement par appel en visioconférence. Vous faites constater le dégât au professionnel qui vous donnera une estimation gratuite du coût de l’intervention, comprenant les matériaux à changer et la main d’œuvre mobilisée pour l’intervention.
C’est une étape primordiale, car elle permet d’éviter de payer beaucoup trop cher pour une intervention parfois élémentaire. En acceptant directement sans devis l’intervention d’un professionnel, vous vous risquez à une facture salée que vous ne pouvez plus refuser une fois l’intervention effectuée. En général, ne comptez pas moins de 100 € hors taxe pour l’intervention d’un plombier chez vous. Assurez-vous également que l’artisan est disponible aux heures qui vous intéressent et est capable de venir quand vous êtes à votre domicile. Si vous travaillez le matin, mais que l’artisan ne se déplace pas l’après-midi, vous ne trouverez jamais de compromis et votre problème peut traîner encore quelque temps.
Attention, dans le cas où l’intervention nécessite de bloquer la demi-journée de l’artisan, la note augmentera. À vous de bien définir avec ce dernier si oui ou non il intervient en fonction du temps et du prix de la manœuvre. Pour être sûr que toutes ces informations vous parviennent, faites en sorte de contacter une société qui vous propose un interlocuteur unique. Cela évite les non-dits et les mauvaises surprises, qu’elles soient financières ou humaines. Veillez par ailleurs à ce que le prix soit établi avant le début de l’intervention et demandez que toute modification du tarif (pour une complication) vous soit notifiée avant que l’artisan ne modifie quoi que ce soit sur l’installation.
Dernier point, veillez à ce que la société propose une garantie sur la main d’œuvre mobilisée pendant l’intervention chez vous. Les entreprises sans garantie proposent généralement un travail peu scrupuleux qui ne tient guère longtemps. Si la garantie n’a pas été établie, la prochaine intervention sera de nouveau à vos frais. Veillez à ce que ces assurances soient établies au préalable de l’arrivée du plombier et signé par un contrat qui a une valeur légale. Vous savez désormais combien coûte une intervention de débouchage des canalisations à Marseille et comment vous y prendre.