Aujourd’hui, dans la belle ville Bordeaux, il est tout simple de trouver un garde-meuble ou un self stockage à travers une annexx. La location de l’un ou l’autre de ces matériels constitue une solution efficace notamment lorsque vous comptez déménager ou manquez d’espace chez vous. En effet, il s’agit de la meilleure alternative possible pour répondre à vos besoins d’espace supplémentaire. Voici comment procéder pour trouver une annexx, un garde-meubles et un box de stockage sur Bordeaux.
Passer par la plateforme Annexx
Pour trouver facilement une annexx, un garde-meubles et un box de stockage sur Bordeaux, il n’y a pas mieux que la plateforme Annexx sur internet. Il s’agit du n°1 en France spécialisé en garde-meuble, location box et espace de self stockage. Cette enseigne est présente partout sur le territoire et offre divers services :
- des solutions de garde-meuble idéales ;
- un service de garde-meubles sur-mesure et de qualité ;
- la location de box de stockage pour tous vos besoins ;
- la vente de cartons et matériels de déménagement, etc.
En parcourant le site, vous pouvez accéder à toutes les informations concernant la location de box de stockage à Bordeaux. Vous pourrez ainsi vérifier tous les centres de stockage annexx à Bordeaux. Vous pourrez également identifier celui ayant l’adresse la plus proche de votre lieu d’habitation actuelle, de déménagement ou d’emménagement. Selon vos trajets, vous saurez le centre de stockage bordelais qui est la plus facile d’accès. Une fois que vous trouviez une annexx, un garde-meubles et un box de stockage sur Bordeaux, vous pourrez alors faire une réservation ou louer directement sur la plateforme.
Contacter l’une des agences annexx à Bordeaux
À Bordeaux, il existe de nombreuses agences représentant la plateforme leader en France pour trouver une annexx, un garde-meubles et un box de stockage. Vous pouvez alors prendre contact avec l’une d’entre elles et vous informer sur le centre de stockage bordelais le plus proche pour vous. Non seulement vous parlerez à des personnes expertes capables de vous orienter rapidement selon votre position à Bordeaux, mais aussi, elles pourront définir avec vous divers critères pour mieux optimiser votre choix.
Si vous parvenez à trouver le local de stockage à Bordeaux Annexx, vous aurez ainsi accès libre à un entrepôt convenable plus proche de chez vous. Que ce soit au nord ou au sud de la capitale Girondine ou encore près de la rocade bordelaise, l’accès sera facile pour vous. Ainsi, vous pourrez retirer ou déposer vos biens quand vous voulez.
Utiliser une plateforme de localisation
Comme alternative aux deux solutions précédemment proposées, vous pouvez passer par une plateforme de localisation comme Moovit pour trouver une solution de stockage à Bordeaux. En effet, sur ces plateformes web, vous pouvez facilement demander l’itinéraire pour se rendre à une annexx, garde-meubles et box de stockage à Bordeaux.
Ces pages web vous fournissent gratuitement des cartes ainsi que des orientations pour trouver le centre de stockage bordelais le plus proche de vous. En même temps, vous pourrez consulter entre autres les itinéraires, les horaires, les emplois du temps, la durée des trajets. Ces plateformes offrent donc une solution rapide et efficace qui vous permettra de gagner du temps et économiser de l’argent.
Location de box de stockage : Comment le choisir ?
Maintenant que vous savez de quelle manière vous pouvez louer un box, il est important de bien le sélectionner, afin que cela corresponde à vos besoins de volumes et de tarif. Nous allons donc vous donner quelques conseils.
Pour commencer, afin d’avoir une idée de quel est le cout d’une location de box, il est préférable de demander plusieurs devis auprès de sociétés différentes. Cela vous permettra de pouvoir les comparer, et donc de choisir la meilleure option pour vous. Attention, le prix est loin d’être le seul critère à prendre en compte. Vous devez également vous intéresser à :
- l’accessibilité
- la sécurité
- les volumes des box
- les services proposés
En ce qui concerne l’accessibilité, prêtez attention à deux choses : la distance par rapport à votre domicile (ou votre entreprise) et les jours et horaires d’accès. Il faut que cela soit le plus pratique pour vous, pour ne pas perdre de temps, surtout si vous devez vous y rendre de manière régulière (stock de marchandises ou de documents professionnels, vélos pour votre famille, …)
La sécurité est également importante, notamment si vous stockez des biens ou des documents importants pour vous. Prenez donc le temps de vous renseigner sur la présence d’une alarme et le nombre de caméras de surveillance. Votre box sera-t-il dans l’angle de vision de l’une d’elles ? Vous pouvez également avoir accès à la société, uniquement en tapant un code personnel. Ainsi, la personne qui n’en possède pas, ne pourra entrer dans les locaux. Mais la sécurité ne concerne pas uniquement le risque de vol. Vous devez aussi être vigilant au risque incendie et inondation. Pour l’incendie, la présence d’extincteurs (et leur nombre), de détecteurs et d’extincteurs automatiques à eau est indispensable.
En ce qui concerne le choix du volume du box, cela va évidemment dépendre de ce que vous allez y stocker. Pour information, vous devez diviser la surface de votre logement (ou de la pièce) par 10, pour savoir la taille de stockage dont vous aurez besoin. Ainsi, 30 m2 peuvent tenir dans un box de 3 m2. Par contre, si vous avez des meubles, vous devrez prévoir un peu plus grand, car il sera difficile d’optimiser le rangement, comme vous pouvez le faire avec des cartons. Si vous avez un doute, sachez que vous pouvez utiliser des calculateurs en ligne ou poser la question à ces professionnels. Ils seront tout à fait en mesure de vous renseigner sur ce point.
Pour terminer, de nombreuses sociétés de stockage vous permettent de bénéficier de certains avantages ou services. Vous pouvez notamment profiter des outils de manutention, laissés à votre disposition. C’est l’idéal pour préserver votre dos, si la charge est lourde. C’est également un atout pour ne pas endommager des meubles par exemple. Sachez aussi que vous pouvez demander d’accéder à certaines prestations payantes, comme la mise à disposition de cartons, de papier bulle et d’adhésif pour optimiser votre rangement dans le box.