La couverture de certaines dépenses urgentes ou fortuites peut nécessiter le recours à un découvert.
Toutes les institutions bancaires du marché ne proposent pas ce type de service.
Pour effectuer cette opération, il faut donc s’adresser à une institution bancaire qui l’agrée.
Souhaitez-vous connaître quelle banque en ligne autorise un découvert ? Découvrez !
Orange Bank, une banque en ligne découvert
Si vous recherchez une banque en ligne découvert, ouvrez un compte chez Orange Bank.
Ce professionnel des transactions financières en ligne met à votre disposition les meilleures options pour mieux profiter de cette solution. Ainsi, cette banque peut par exemple débiter automatiquement votre compte en cas d’insuffisance de provision.
Cet accord est scellé par une autorisation de découvert contenue dans votre convention de compte. Aussi, Orange Bank vous permet de bénéficier de ce service même s’il ne figure pas dans les clauses de votre contrat initial. Dans ce cas, vous devez adresser une demande d’autorisation de découvert à la banque en vous rendant dans l’une de ses agences.
Cette requête peut également être déposée par courrier électronique. Le montant maximal du découvert à accorder par Orange Bank est déterminé en tenant compte du profil client du demandeur. Toutefois, le taux de découvert autorisé par cette institution en ligne est plafonné à 8%.
Bfor Bank, une banque autorisant les découverts aux conditions alléchantes
Bfor Bank est un établissement bancaire en ligne. Vous pouvez accéder à ces services depuis votre maison grâce à votre ordinateur.
Si vous êtes en vacances, vous pouvez également effectuer vos opérations sur la plateforme de cette banque via une application mobile.
Si vous sollicitez un découvert auprès de cette banque, le montant maximum qui peut vous être accordée est de 200 euros. En ce qui concerne le taux de découvert autorisé par Bfor Bank, il est de 7%.
Hello Bank, une banque en ligne acceptant le découvert
Hello Bank est une institution bancaire disponible en ligne. Cet établissement est bien indiqué pour vous accorder des autorisations de découvert si vous en exprimez le besoin. Ses services sont sans frais ni engagement.
Cette banque accorde beaucoup de prix à la relation de confiance entre Client/Banque. Pour cela, elle peut autoriser un débit spécial d’un montant pouvant atteindre le seuil de 250 euros sur votre compte si vous ne disposez pas de provisions. Le taux appliqué à ce découvert est de 8%.
Monabanq, une institution bancaire en ligne autorisant le découvert aux conditions simples
Monabanq est un établissement en ligne qui se préoccupe des facilités de caisse dont disposent ses clients. Pour cette raison, la structure accorde un découvert d’un débit dont le montant culmine entre 150 et 600 euros. Ces fonds une fois octroyés, restent disponibles sur votre compte pendant 30 jours de suite. Un taux de 8 % est appliqué au découvert autorisé.
La variation de la somme accordée dépend du statut de chaque client. L’autorisation de découvert sur la banque en ligne Monabanq intervient après une étude du dossier du demandeur. Une fois l’accord de principe de la banque donnée, le requérant reçoit un courrier électronique lui notifiant l’ouverture de son compte découvert sur Monabanq.