Les voitures sans permis sont des véhicules à moteur. Leur réglementation est similaire à celle de la catégorie des cyclomoteurs notamment en ce qui concerne le permis de conduire. Celles-ci se popularisant de plus en plus, les questions à leurs sujets se multiplient également. Ici pour répondre à vos questions, nous allons aujourd’hui faire le point sur une assurance en particulier : Crédit Agricole. Alors, qu’est ce que Crédit Agricole ? Et pourquoi devrais-je assurer ma voiturette sans permis ? ici, les réponses.
Que faut-il savoir sur l’assurance Crédit Agricole ?
Existante depuis 1894, la banque Crédit Agricole s’impose à l’internationale en 1990. Aujourd’hui banque et assurance, elle a pour slogan » le bon sens a de l’avenir » et a au service de plus de 8 millions de clients, environ 2500 agences.
À travers plusieurs formules et offres qui évoluent à travers le temps et le développement des besoins et moyens des clients, elle propose une couverture à toutes les catégories de véhicules. La catégorie qui nous intéresse ici est les VSP (voitures sans permis) nous allons donc sans plus tarder explorer les offres proposées pour celles-ci.
Quelles offres Crédit Agricole pour les voitures sans permis ?
Avant d’aborder une offre quelconque il nous faudrait d’abord clarifier un point primordial. une des questions les plus posées en ce qui concerne les voitures sans permis est : l’assurance voiture sans permis est elle obligatoire ?
Et bien la réponse est oui. comme pour tout véhicule, votre voiturette sans permis doit obligatoirement être assurée. Ce point clarifié, nous pouvons maintenant passer aux offres proposées par l’assurance crédit agricole.
L’assurance Crédit Agricole propose pour les voitures sans permis les formations qu’elle propose pour les véhicules classiques, à compter :
- Formule tiers initiale,
- formule tiers intégrale,
- formule tous risques initiale,
- formule tous risques intégrale.
Pour chaque offre d’assurance, les garanties qui vont avec. nous allons les aborder une par une. En commençant par la formule tiers initiale, qui comporte les couvertures de base : la protection corporelle du conducteur, responsabilité civile et assistance à 25 KM. La formule tiers intégrale quant à elle ajoute à la précédente formule, les garanties d’assistance ainsi que le bris de glace, les assistances contre vol, vandalisme et incendies.
En ce qui concerne les assurances tous risques, nous avons la formule tous risques initiale, qui comporte les garanties de la formule tiers initiale, ainsi que la couverture de dommages accidentels et l’assistance 25 KM. Pour finir, la formule tous risques intégrale comporte les garanties de la tous risques initiale complétées de garanties d’assistance, indemnisation, et contenu du véhicule.
Ainsi, pour sa renommée et sa réputation de longue durée, nous vous conseillons vivement l’assurance Crédit Agricole pour vos assurances en générale, et les assurances voitures sans permis en particulier.
Une assurance consacrée à votre voiture sans permis
Certes, ces véhicules n’ont pas besoin d’un permis de conduire, cela les rend très séduisantes notamment pour les personnes qui ont multiplié les échecs. Vous savez désormais qu’il est tout à fait envisageable de vous déplacer avec ces véhicules dont la vitesse est limitée à 50 km/h sur les routes. Toutefois, avec le site https://www.assurance-voitures-sans-permis.com/, n’oubliez pas de sélectionner une assurance adéquate.
- Comme pour une voiture classique, vous avez un devis qu’il suffit de remplir avec vos informations personnelles.
- Lorsque le devis est validé, il est possible de choisir l’offre la plus adaptée à votre profil et vous payez le montant avec votre carte bancaire.
- Le contrat est alors opérationnel, vous pouvez récupérer bien sûr votre note de couverture, l’attestation, toutes les garanties énoncées sur le papier et la carte verte.
- Le petit macaron peut être imprimé et vous devez l’apposer au niveau du pare-brise de votre voiture sans permis.
- Ce sont les informations les plus importantes qui sont dévoilées comme la date de validité ainsi que la police d’assurance.
- Si vous commencez à remplir votre devis, vous pourrez terminer les démarches plus tard sans les perdre.
En termes de protections, vous aurez trois paliers avec le premier qui reste très abordable puisqu’il est facturé 33 euros par mois seulement. Le second vous propose une protection plus réjouissante avec les bris de glace, le vol et les incendies. Vous devez payer 39 euros par mois pour cette assurance très importante. En effet, comme vous le savez sans doute, certaines régions sont ciblées par les vols notamment pour les voitures sans permis, c’est pour cette raison que cette garantie peut être réjouissante au même titre qu’une assurance tous risques proposée à 44 euros par mois. Vous disposez donc de tous les éléments pour souscrire au plus vite.