C’est bientôt l’été, la saison préférée pour les vacances et pour les sportifs qui pratiquent les sports nautiques. Le jet ski est très utilisé par ses sportifs, qui adorent les sensations fortes. Cependant, il fait partie des sports dangereux, ce pourquoi il faut nécessaire souscrire une assurance pour son jet ski, mais comment la choisir ?
Entre les accidents mortels, les blessures ou les vols, les adeptes de qui de jets ski sont souvent en danger, ce qui nécessite une assurance pour leurs jets ski adaptable. Aussi, des garanties sont obligatoires pour pour les protéger et protéger leur matériel.
Quel contrat pour votre assurance ?
Il existe deux types de contrat pour l’assurance d’un jet ski : un contrat annuelle et un contrat saisonnier dans le cas où l’utilisation de votre jet ski est occasionnelle, uniquement pendant les vacances par exemple, dans ce cas là, il faut souscrire à l’avance et avant de partir en vacances.
Votre assurance, à quel prix ?
Les prix des assurance sont multiples et variés, tout dépend de la valeur de votre jet ski.
Prenons l’exemple d’un jet ski qui coûte environ 12 000 euro, son assurance est estimée à 80 euros pendant une année, si par exemple le jet ski coûte 4400 euro ou moins, son assurance est estimée à 300 euro pour une année d’assurance tous risques.
Cependant, il faut pas se laisser faire, et essayer de trouver le bon prix, il existe des comparateurs en ligne qui vous aideront à faire votre choix, et vous permettront d’obtenir des devis gratuits, qui vous seront proposés par des assureurs. Cela vous permettra d’économiser et faire votre choix sans déplacement.
Quelles garanties choisir ?
Qui dit assurance dit garantie, que ce soit un contrat annuel ou saisonnier, certaines garanties de bases sont indispensables :
- La garantie civile : une garantie permettant de couvrir les dommages qui peuvent être causés par des pilotes de jet ski, de bateaux…etc.
- La garantie individuelle accident : elle prend en charge vos frais d’hospitalisation en cas d’accident.
- La garantie vol et incendie : ces deux garanties vous servent surtout lorsque votre jet ski est hors de l’eau.
- La garantie dommages : celle-ci couvre les frais de réparation de votre jet ski en cas de sinistre.
- La garantie de la protection juridique : permet de couvrir les litiges avec les tiers.
- La garantie de transport routier.
- La garantie en cas de noyade.
- La garantie spéciale dommages : elle permet de couvrir les dommages qu’un pilote peut causer à son jet ski.
À noter aussi que votre contrat d’assurance doit couvrir votre jet ski dans l’eau et hors de l’eau.
Un devis en ligne pour votre jet ski
Contrairement aux idées reçues, tous les véhicules doivent impérativement avoir une assurance. L’absence de cette dernière peut être très problématique pour votre quotidien puisque vous pourriez écoper d’une forte amende. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-jet-ski.html, vous pourrez découvrir tous les avantages de souscrire une assurance pour votre jet ski.
- Inutile de perdre du temps en naviguant d’un organisme à un autre puisque vous pouvez clairement gagner de longues minutes grâce à Internet.
- Vous remplissez le formulaire mis à votre disposition et vous choisissez ainsi la formule la plus adaptée à votre configuration.
- Vous réglez la facture en ligne avec une carte bancaire, cela vous permet de valider rapidement votre dossier.
- En termes de coûts, le devis vous permettra rapidement de trouver la perle rare.
Vous aurez également des informations précises qui vous permettront de valider rapidement votre dossier. N’oubliez pas qu’il faut respecter des conditions précises pour piloter un jet ski, il y a un âge minimum demandé et il faudra donc attester de celui-ci lors de la souscription. Par rapport aux prix, quelques euros sont amplement suffisants pour réussir à trouver une assurance adaptée à votre profil et vous ne serez pas déçu de toutes les propositions partagées.