A quel prix acheter un bien immobilier en Floride pour réussir son investissement ?

Que ce soit à Orlando, à Miami ou à Tampa, la Floride attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers en raison de ses nombreux avantages. Cependant, que ce soit à titre de résidence ou d’investissement locatif, l’investissement immobilier en Floride nécessite la prise en considération de nombreux critères différents de ceux que l’on retrouve habituellement en France.

En raison de la crise économique traversée par les Etats-Unis ces dernières années, l’investissement immobilier en Floride ne relève plus du domaine des rêves uniquement. En effet, on assiste à une réelle chute des prix de l’immobilier de la ville, ce qui permet aux amoureux du soleil de concrétiser leur rêve de devenir propriétaire en Floride.

Quels sont les prix de l’immobilier en Floride ?

Suite à une étude comparative publiée par Barnes, un bureau de conseils en immobilier international de prestige, on conclut que les prix de l’immobilier en Floride ont considérablement chuté et sont devenus de ce fait largement accessibles.

Ainsi, à l’heure actuelle, avec un budget de 990 000 USD, il est désormais possible de se porter acquéreur d’une maison de plus de 300 mètres carrés avec piscine en plein Miami Beach. En effet, un titre de ce type se vendait en 2006 à plus de 1,7 millions de dollars.

Toujours selon Barnes, le prix médian d’une maison en Floride passe de 400 000 USD en 2011 à 163 000 USD en 2020. Cette chute considérable a entraîné le gouvernement à inciter les investisseurs extérieurs à investir dans les titres immobiliers de l’Etat.

bien immobilier en Florid

Quels sont les frais d’acquisition d’un bien immobilier en Floride ?

Afin d’acquérir un bien immobilier en Floride, les banques et autres organismes de crédit accordent aux acheteurs étrangers différentes formules de prêts immobiliers. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ce type de prêts, il est nécessaire d’assurer un apport de 35 % de la valeur du bien. En outre, le coût des frais liés à une acquisition de bien est estimé à 1,5 % sans recours au crédit contre 3 à 5 % si vous êtes obligé de vous tourner vers un crédit.

Les closing costs

Aux Etats-Unis, le vendeur est engagé à payer les frais d’enregistrement nécessaires, tandis que l’acquéreur ne se trouve dans l’obligation de payer les impôts qu’en cas de recours au crédit. Toutefois, il est conseillé de souscrire à une assurance titre pour couvrir les erreurs d’enregistrement.

Les frais liés à une demande de crédit

L’acquisition d’un bien immobilier par le biais d’un crédit engendre de nombreux frais, tels que l’assurance titre propriété, l’analyse de la capacité de crédit, une évaluation vénale du bien, les frais de dossier, etc. Enfin, pour un investissement immobilier réussi en Floride, voici les conseils de nos experts :

  • Bien choisir son type d’immobilier ainsi que sa localisation ;
  • solliciter l’aide d’un agent immobilier ;
  • connaitre les règles de la copropriété ainsi que la santé financière ;
  • confirmer l’ensemble des frais ainsi que le titre de propriété ;
  • procéder à une home inspection ;
  • calculer le taux de rentabilité espéré ;
  • confier son bien à un property manager ;
  • assurer son bien immobilier ;
  • réaliser sa déclaration d’impôts par un expert-comptable.

immobilier en Floride

L’immobilier en Floride vous tend les bras

Vous ne souhaitez plus profiter des investissements en France, vous voulez vivre un rêve américain. Les États-Unis vous tendent les bras et les possibilités sont nombreuses. Elles sont également réjouissantes surtout si vous faites appel à des experts dans ce domaine. Nous vous proposons de découvrir tous les conseils proposés pour un investissement en Floride. Le site https://www.objectifusaimmobilier.com/immobilier-floride-conseils/ devrait clairement vous renseigner pour tous les avantages. Avec de tels professionnels, vous évitez aussi les pièges.

Orlando, un choix de taille pour l’immobilier

Il est judicieux de préparer votre investissement et de ne pas courir tête baissée vers le premier logement en vente. Dans ce cas de figure, il y a de grandes chances pour que les pertes soient colossales. Pour tout savoir sur l’immobilier à Orlando, vous avez donc rendez-vous sur cette plateforme et 10 conseils seront même proposés afin de vous faciliter grandement la tâche.

  • Choisissez avec précision le quartier, mais aussi la ville comme Orlando.
  • La cité est en pleine croissance que ce soit sur le plan de la médecine, du cinéma ou encore de la formation militaire et même de l’aviation.
  • Vous pourrez donc attirer de nombreuses personnes, mais également des professionnels à la recherche d’une bonne dose de dynamisme.

Il faut aussi savoir que cette destination est la plus prisée, votre investissement peut alors être judicieux pour des locations destinées aux séjours plus ou moins longs. Avec près de 100 millions de visiteurs tous les ans, les possibilités de louer votre bien sont clairement nombreuses. Vous l’avez compris, la Floride et plus spécifiquement Orlando ont des avantages à vous proposer afin de dynamiser vos investissements.

Si vous êtes un novice, un accompagnement sera le bienvenu surtout pour éviter les pièges qui sont nombreux dans un tel pays que vous ne connaissez pas forcément.